Huppe-17000

Faune de La Rochelle

Dimanche 22 mai 2011 à 15:55

      Exposé sur les oiseaux du parc de La Rochelle

 

Présentation :

        Nous sommes dans le centre ville, au centre de plusieurs quartiers très peuplés, nous sommes dans les parc de La Rochelle, un très beau projet écologique et touristique, car dans ces parcs s'écoulent des rivières qui donnent aux animaux du parc la possibilité de s'hydrater, et permet aussi l'habitat de petits mammifères tels que  les Ragondins, et permet aussi aux animaux qualifiables de « nuisibles » tels que les rats de se déplacer dans les parcs par la voix fluviale.

        Les petites rivières permettent également aux poissons et aux grenouilles et crapauds de vivre dans leur habitat naturel, ce qui permet aux oiseaux prédateurs tels que le héron cendré de pouvoir pêcher et de pouvoir se nourrir, mais également pouvoir nourrir leur famille, car, depuis peu nous avons par exemple aperçu des oiseaux relativement rares tel que le martin pêcheur nichant dans les parcs et,  pour les préserver, il faut donc qu'ils se nourrissent, et comme leur principal source d'alimentation, les alevins, vivent dans les rivières du parc, ils peuvent se nourrir à leur guise et pourront ainsi créer de nouvelles familles de martins pêcheurs.

 

==> Dans nos parcs nous avons les oiseaux les plus banals jusqu'aux oiseaux relativement rares :
 

Oiseaux Banals :

Moineaux friquets, moineaux domestiques, pigeons ramiers, tourterelles turques, merles, étourneaux sansonnets, grives musiciennes, buses variables et faucons crécerelles, mésanges charbonières, mésange bleues, rouges-queues à front blanc, rouges-queues noirs.


Oiseaux Rares :

Huppe fasciée, roitelets huppés, chouettes effraies, gros becs casse noyaux, Chardonnerets, mésanges à longues queues

 

Milieu naturel du parc :
Les parcs étant situés dans le milieu de la ville, ils représentent un milieu de vie non idéal mais néanmoins suffisant pour la survie et à la bonne santé des animaux qui y vivent.

Le climat est tempéré.http://huppe-17000.cowblog.fr/images/parc.jpg

 

 

Par Elaya17 le Dimanche 22 mai 2011 à 16:37
Ton tableau ne s'affiche pas entièrement sur la droite, la lecture est donc impossible.

Bel exposé, mais tu devrais donner plus de détail sur les espèces qui vivent dans le parc, préciser si elles ont été introduites par l'homme ou si elles y sont venues d'elles-mêmes.

Si elles ont été introduites par l'homme, dire pourquoi il a choisi telle ou telle espèce et pas une autres.

Tu peux par exemple choisir de présenter une espèce courante et une espèce rare.

Dire aussi ce qui est fait pour préserver ce site ainsi que les espèces qui y vivent, donner une idée des naissances annuelles des espèces que tu as choisi préalablement (des animaux qui se reproduisent sont des animaux qui se sentent bien là où ils vivent).

Fais attention aussi aux fautes de frappes (il y a des "s" disparus) et "cartiers" s'écrit quartier au singulier, et bien sûr avec un "s" au pluriel.

Essaye aussi d'éviter les répétitions, utilises tant que possible des synonymes.


Ne t'inquiètes pas, ce ne sont que des conseils, tu en fais ce que tu veux.

Bonne chance et bon courage pour ton exposé.
Par Huppe-17000 le Dimanche 22 mai 2011 à 16:43
Merci pour tes conseils, je vais en tenir compte. Pour les fautes de frappe, je les ai corrigés (enfin, je penses) JE viens tout juste de crée cet article donc il faut que je le termine et j'ai besoin de tous vos commantaires, n'hésitez pas !!
Par Clayne le Dimanche 22 mai 2011 à 17:22
On voit vraiment que tu est un bon connaisseur , continu comme ça ! :)
Par Elaya17 le Dimanche 22 mai 2011 à 20:25
Ah bah voilà, c'est déjà un peu mieux comme ça, la présentation de l'article est plus claire, quelques photos de quelques espèces vivant au parc seraient un plus.

Mais c'est ton article, et c'est toi qui décides bien entendu^^
Par Huppe-17000 le Dimanche 29 mai 2011 à 16:00
Je ne sais pas comment faire pour mettre juste des photos, sa ne marche pas :S
Par Jynx le Lundi 4 juillet 2011 à 9:35
Une petite remarque sur ta liste: Les Rouge-queues à front blancs ne sont pas si banals que ça, de même que les moineaux friquets qui sont de plus en plus rares !! Tu pourrai les changer de catégorie.
Il a l'air chouette ce parc !
 

Ajouter un commentaire

Note : Huppe-17000 n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://huppe-17000.cowblog.fr/trackback/3110234

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast